Hautes Alpes : R.Jouve et C.Sarrazin rechaussent les skis pour la Coupe du monde

Hautes Alpes : R.Jouve et C.Sarrazin rechaussent les skis pour la Coupe du monde

SPORTS / Comme à l'accoutumé, le fondeur haut-alpin Richard Jouve débutera la saison de Coupe du monde à Ruka en Finlande

 

- Hautes Alpes -

 

Richard Jouve retrouve ce vendredi le chemin de la Coupe du monde de ski de fond. Alors qu’il s’entraine désormais à Méribel en Savoie, le Briançonnais repart pour une nouvelle saison de Coupe du monde et la manche inaugurale de Ruka, en Finlande lui convient assez bien comme l’atteste la 3ème place décrochée l’année dernière lors du sprint classique. Le Haut-Alpin essayera donc de faire aussi bien ce vendredi à partir de 12h30. Le week-end se poursuivra pour le fondeur de Montgenèvre avec le 15km classique, samedi, à 12h45 et la poursuite libre, dimanche, à 12h50.

Autre Haut-Alpin sur le pont à l’occasion de la reprise de la saison hivernale même si le ski alpin avait repris ses droits en octobre à Sölden, Cyprien Sarrazin participera ce vendredi à partir de 17h50 au slalom parallèle de Lech en Autriche. La seule épreuve de la saison de Coupe du monde pour cette discipline qui rappellera des bons souvenirs au Dévoluyard qui l’avait emportée en 2016 à Alta Badia, en Italie.

 

C.Lourenço