Hautes Alpes : Covid-19, le département passe au rouge pâle et entre en zone d’alerte

Hautes Alpes : Covid-19, le département passe au rouge pâle et entre en zone d’alerte

SANTÉ / POLITIQUE / Annonce faite par la préfète Martine Clavel au micro d’Alpes 1 en amont du point presse hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, ce jeudi à 18h

 

- Hautes Alpes -

 

Les Hautes-Alpes passent au rouge pâle et entrent en zone d’alerte. Annonce faite par la préfète Martine Clavel au micro d’Alpes 1 en amont du point presse hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, ce jeudi à 18h. Ce changement de couleur qui doit être inscrit d’ici la fin de la semaine dans le décret classifiant les différents départements signifie donc que les Hautes Alpes ont dépassé le seuil d’alerte. Cela veut dire que le taux d’incidence passe au-delà des 50 nouveaux cas sur 100.000 habitants dans un département. Selon la préfecture, les principaux foyers identifiés se développement notamment à l’occasion de personnes, cercles familiaux et amicaux. Une dégradation de la situation sanitaire qui entrainera donc des mesures comme le port du masque obligatoire sur tous les marchés, l’interdiction des rassemblements de plus de trente personnes pour un évènement festif, mais aussi l'interdiction des soirées étudiantes. 

 

« Nous allons tout faire pour retourner dans notre catégorie verte qui nous est si chère », M.Clavel

Notez que la préfète des Hautes Alpes a rencontré les différents élus du département mardi soir dernier pour évoquer les futures mesures. Une concertation nécessaire pour qu’elles soient acceptées et correctement mises en œuvre.

 

C.Lourenço



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios