Hautes-Alpes : une rentrée « presque normale »

Hautes-Alpes : une rentrée « presque normale »

ÉDUCATION / SANTÉ / Avec la crise de la COVID 19, un protocole spécifique a été mis en place, mais les enfants sont de retour avec le sourire

 

- Hautes-Alpes -

 

Les enfants ont repris le chemin de l’école ce mardi, le tout dans un contexte sanitaire particulier avec la crise de la COVID 19. Un protocole a donc été mis en place pour assurer la sécurité des enfants et du personnel. Il repose sur les prescriptions du ministère des Solidarités et de la Santé. Catherine Albaric-Delpech, DASEN des Hautes-Alpes :

 

« Il est extrêmement clair mais maintenant il y a toute une pédagogie à mettre en œuvre », C. Albaric-Delpech

 

Ce mardi matin, la DASEN des Hautes-Alpes s’est rendue dans plusieurs écoles du Département, comme au Poët. Une école qui compte trois classes pour 67 élèves, de la maternelle au CM2. Tous les adultes doivent désormais porter le masque. Pour la cantine, deux services ont été mis en place. Les temps de récréation sont aussi séparés entre maternelle et élémentaire. Des adaptations mais les enfants sont arrivés avec le sourire ce mardi. « Avec le coronavirus, on se rend compte que les enfants sont plus à même de se laver les mains tout au long de la journée. Ils ont pris des bonnes habitudes. On voit que c’est dans les mœurs », explique sur Alpes 1 Lucie Guichard, directrice.

 

« Les enfants sont très contents de revenir à l’école, la période du confinement a été longue », L. Guichard

 

 

A. Vallauri