Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Annulation des prochaines « Nocturnes de Gap » par manque de sécurité sanitaire.

Les prochaines « Nocturnes », que les « Vitrines de Gap » souhaitaient organiser le mardi 4 août, ne seront pas autorisées par le maire de Gap.

« Les deux précédentes éditions ont en effet montré que le port du masque n’était pas respecté par les participants, en dépit d’un arrêté municipal le rendant obligatoire sur le périmètre de la manifestation et des consignes sanitaires relayées par les organisateurs », précise le communiqué de la mairie de Gap

« J’avais autorisé les Nocturnes afin de soutenir l’attractivité du centre-ville, tout en encadrant la manifestation de toutes les précautions nécessaires face aux risques liés au Covid-19 », indique Roger Didier. « Malheureusement, les mesures barrières n’ont pas été suffisamment respectées. Malgré le constat fait lors de la première soirée et la sensibilisation renforcée accomplie avant celle de mardi, le civisme n’a pas été au rendez-vous. Or ma priorité est avant tout de préserver la santé de mes concitoyens. »

Les « Nocturnes » n’auront donc pas lieu le 4 août. L’objectif est que les mesures barrières, et tout particulièrement la distanciation physique et le port du masque, puissent être scrupuleusement respectées et contrôlées lors de ce type de soirées.

Le maire de Gap en profite pour inviter « les exploitants de bars et de restaurants à veiller au strict respect des mesures barrières au sein de leurs établissements »

Du côté des Vitrines de Gap on prend acte de cette décision :

« C’est avec regrets que nous vous annonçons que M. le Maire de Gap Roger Didier n’autorise pas la tenue de la prochaine Nocturne, prévue le mardi le 4 aout. Malgré l’arrêté municipal et les annonces faites auprès de la population, par affichage et dans les médias, il a été constaté que le port du masque n’a pas été suffisamment respecté dans le périmètre des animations lors de la dernière Nocturne du 28 juillet.

Nous regrettons cette décision mais nous la comprenons.

Nous devons discuter prochainement avec M. le Maire de Gap pour réfléchir aux prochaines éditions initialement prévues les 11 et 18 août. »