Hautes-Alpes : 14ème festival Autour de Brassens à l’Argentière-la-Bessée.

Hautes-Alpes : 14ème festival Autour de Brassens à l’Argentière-la-Bessée.

Coup d’envoi ce vendredi 24 juillet du Festival « Autour de Brassens » à l’Argentière La Bessée. Un événement musical qui, chaque année, met à l’honneur le Grand Georges mais également la chanson française en général.

3 soirées vous sont proposées : vendredi, samedi et dimanche.

Ce vendredi 24 à 20h30, version concert du spectacle de théâtre musical « Tio, itinéraire d’une enfant de Brassens » avec Christina Rosmini, avec les œuvres majeures de Brassens, revisitées par des arrangements très méditerranéens à la veine flamenca. Également un hommage à Aznavour autour du guitariste Pierre Bermon d’Ambrosio.

Samedi 25, scène ouverte à tous de 16h à 18h dans le jardin de l’hôtel de la gare, puis à 20h30, concert d’Evelyne Bailly-Grandvaux avec des chansons de femmes à travers les âges…de Piaf à Laforêt, en passant par Zazie, Maurane, Sanson ou encore Nicolle Croisille…également un hommage à Brassens avec Djamel Djenidi sur des rythme de musique Chaabi, musique populaire d’inspiration Arabo/Andalouse.

Enfin dimanche scène ouverte à tous de 16h à 18h dans le jardin de l’hôtel de la gare, et à 20h30, « vous reprendrez bien un peu de Brassens ? » avec Mardjane Chemirani accompagnée au piano par René Brion, suivi de Jean Sebastien Bressy, auteur, compositeur et interprète.

Nul doute que Maurice Bonnardel sera, encore cette année, remercié par les spectateurs pour son investissement dans ce qui reste l’une des plus belles vitrines de la chanson française dans les Alpes du Sud.

 

TM