Hautes-Alpes : Fête de la musique à Embrun maintenue…mais dans un format inédit.

Chantal EYMEOUD, maire d’Embrun, a obtenu l’autorisation préfectorale permettant le déroulement d’animations musicales pour cette Fête de la Musique ce dimanche 21 juin en intégrant les conditions d’organisation qui permettent de garantir le respect des contraintes sanitaires pour la santé de tous.

Dans ce cadre, ce sont les bars et les restaurants qui proposeront des concerts « assis » dans leur établissement ou terrasses, quant à la commune, elle proposera de la musique en format déambulatoire.

« Vive la musique mais soyons prudents ».

La ville d’Embrun et Embrun Commerces en appellent à la responsabilité et au sens du civisme de chacun pour respecter les protocoles sanitaires mis en place et les gestes barrières.

Programme :

18h : Un gars et sa guitare (variété). Au Boulevard et au Délice des Alpes.

18h-2h : Soirée électro avec Dark Site Event. Au Jardin du Roc

18h30 : Black Bird (pop rock acoustique) et 21h30 Alejandro Guerra (Saxo Dj Set). Au bar- restaurant le Rooftop au plan d’eau.

19h : Dizzy Gilagio (jazz swing). Places et rues du centre-ville

19h-21h : Allamanouch (Jazz Manouche). Au bar restaurant Le Tandem.

19h-00h : Disaster Zone (Rock) et Jam session. Au Restaurant L’Ogow.

21h : Lemon Pepper (Rock country) et sets Dj Krist10 dès 19h. Au Rhum and Bass

21h : Batucada Sambalafon. Déambulation dans le centre-ville.

 

→ Rappel des préconisations du gouvernement à l’intention du public :

▪ Les regroupements de plus de 10 personnes restent interdits sur la voie publique, autour d’un groupe musical ou autour d’une table.

▪ Le public pourra profiter des concerts dans les bars et restaurants uniquement de manière assise. La consommation debout étant interdite dans les établissements.

▪ La distanciation physique d’un mètre est toujours en vigueur.

▪ Le port du masque est obligatoire pour les déplacements à l’intérieur des établissements notamment pour accéder aux toilettes.

▪ Il est recommandé de porter un masque sur la voie publique.

▪ Pensez à vous laver les mains régulièrement notamment avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée des établissements.