Hautes-Alpes : Festival de l’image du Dévoluy les 10,11 et 12 juillet 2020.

Hautes-Alpes : Festival de l’image du Dévoluy les 10,11 et 12 juillet 2020.

Le Dévoluy présente un nouvel événement dédié à la photographie et aux trésors de la montagne.

Michaël Arzur sera le parrain de cette première édition. Photographe professionnel depuis 2009, Michaël Arzur vit dans les Hautes-Alpes, « Je parcours la montagne chaque jour pour réaliser des images que je partage avec un immense plaisir sur les réseaux sociaux. Je considère la photographie comme un art à part entière et de ce fait chacune de mes images est développée dans une direction artistique qui m'est propre. C’est un plaisir d’être le parrain de la première édition du Festival de l’Image du Dévoluy. C’est un massif que je connais très bien et qui m’inspire. » explique celui qui est passionné par les paysages et la faune de montagne.

Le Festival de l’image a pour vocation de promouvoir un type de photographie de nature basé sur une relation intime et continue entre le photographe et son milieu. Il privilégie des photographes œuvrant de façon autonome, dont les images sont principalement le fruit de leur propre travail, traduisant une relation privilégiée avec une montagne qu’ils connaissent parfaitement.

Ce festival est aussi et plus largement, un rendez-vous permettant la rencontre avec la montagne et son environnement.

Les temps forts de ce festival :

  • Un concours photos ouvert à tous, professionnels ou amateurs (inscription gratuite) Prix professionnel : dotation de 1500 Euros. Prix amateur : séjour à gagner (à l’automne 2020)
  • Une exposition photos (inscription gratuite)
  • Des sortiesnatures encadrées par des accompagnateurs en moyenne montagne passionnés pour découvrir les secrets du massif (sortie gratuite)
  • Des masterclass encadrées par des professionnels (dont Michaël Arzur) pour s’initier ou approfondir la photo (inscription 20€)
  • Des soirées conférences et projections (entrée gratuite)

 

Toutes les infos et inscriptions ICI

 

TM