Marché gapençais : Le marché du samedi matin rétabli rues Carnot et Elizée

Marché gapençais : Le marché du samedi matin rétabli rues Carnot et Elizée

Le marché du samedi matin retrouve un emplacement et une configuration plus « traditionnels » dès ce 30 mai. Il sera ouvert aux 120 exposants habituels et sera réparti sur la rue Carnot et la rue Elizée, avec une organisation conforme à la crise sanitaire et l’obligation de porter un masque.

« Nous avons travaillé à ce retour à la presque normale avec des représentants des maraîchers, ainsi que c’est le cas depuis l’origine de la crise sanitaire », souligne le maire de Gap, Roger DIDIER. « Tout au long du confinement, nous avons fait le maximum pour que les agriculteurs locaux puissent écouler leur production, en lien avec la Chambre d’agriculture, avec les limites qui nous étaient imposées. Nous allons désormais pouvoir accueillir de nouveau l’ensemble des exposants habituels, qu’ils soient conventionnels ou bio. »

Un espacement plus important sera mis en place entre les stands, ainsi que des protections devant les étals. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition. Le port d’un masque sera obligatoire.

Le marché du mercredi élargi

Le marché du mercredi matin, place de la République, sera également élargi à partir du 3 juin et pourra accueillir entre 30 et 35 exposants. Le marché bio du vendredi après-midi à Saint-Roch sera, comme par le passé, uniquement réservé aux producteurs bio, les producteurs de plants pouvant désormais participer au marché du samedi.

 

TM