Nous sommes entrés de plain pied dans le début du déconfinement avec, pour l’agence de développement des Hautes-Alpes et son directeur Yvan Chaix, la période touristique en point de mire…
Tourisme : L'Agence des Hautes-Alpes sort les gros moyens pour la saison touristique !
Dispositif IMPEC’ALPES, campagne de pub télé, affichage, presse, digital…rien ne sera laissé au hasard !
Au moment où les modalités et le calendrier de reprise d'activité se précisent, l'Agence de Développement et l'ensemble des acteurs du tourisme des Hautes-Alpes ont lancé un dispositif pour rassurer les clients : IMPEC'ALPES.
Autre axe important pour nos territoires : la communication. L’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la Région Sud et le Comité Régional du Tourisme vont lancer une ambitieuse campagne de communication.
La campagne, placée sous l’angle « On a tous besoin du Sud », est dotée d’un budget de 2,1 M€, elle cible les Français et fait la part belle aux Hautes-Alpes. Elle sera déclinée sous forme de spots télé, affichage, presse quotidienne régionale et digital.
Les publicités mettront en scène l’air pur, la nature préservée ou les grands espaces des Hautes-Alpes, les principales aspirations des vacanciers en cette période tourmentée selon une enquête d’opinion préalablement conduite par nos soins (enquête ADDET05/KANTAR réalisée en mai 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Français).
Pour cette campagne, une série d’offres touristiques emblématiques de haute montagne, du lac de Serre-Ponçon et de nos terroirs, a été conçue par l’Agence de Développement en lien avec les offices de tourisme, les fédérations et les syndicats professionnels des Hautes-Alpes.
Pour rappel, la saison d’été génère 46% des nuitées touristiques et 330 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les Hautes-Alpes.
TM