Tourisme : L'Agence des Hautes-Alpes sort les gros moyens pour la saison touristique !

Tourisme : L'Agence des Hautes-Alpes sort les gros moyens pour la saison touristique !

Dispositif IMPEC’ALPES, campagne de pub télé, affichage, presse, digital…rien ne sera laissé au hasard !

Nous sommes entrés de plain pied dans le début du déconfinement avec, pour l’agence de développement des Hautes-Alpes et son directeur Yvan Chaix, la période touristique en point de mire…

Au moment où les modalités et le calendrier de reprise d'activité se précisent, l'Agence de Développement et l'ensemble des acteurs du tourisme des Hautes-Alpes ont lancé un dispositif pour rassurer les clients : IMPEC'ALPES.

Autre axe important pour nos territoires : la communication. L’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la Région Sud et le Comité Régional du Tourisme vont lancer une ambitieuse campagne de communication.

 

La campagne, placée sous l’angle « On a tous besoin du Sud », est dotée d’un budget de 2,1 M€, elle cible les Français et fait la part belle aux Hautes-Alpes. Elle sera déclinée sous forme de spots télé, affichage, presse quotidienne régionale et digital.

Les publicités mettront en scène l’air pur, la nature préservée ou les grands espaces des Hautes-Alpes, les principales aspirations des vacanciers en cette période tourmentée selon une enquête d’opinion préalablement conduite par nos soins (enquête ADDET05/KANTAR réalisée en mai 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Français).

Pour cette campagne, une série d’offres touristiques emblématiques de haute montagne, du lac de Serre-Ponçon et de nos terroirs, a été conçue par l’Agence de Développement en lien avec les offices de tourisme, les fédérations et les syndicats professionnels des Hautes-Alpes.

Pour rappel, la saison d’été génère 46% des nuitées touristiques et 330 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les Hautes-Alpes.

 

TM