Depuis 2019, Bruno Messina, directeur artistique de l'Agence Iséroise de Diffusion Artistique, qui porte notamment le Festival Berlioz, la Maison Messiaen et le Concours international Olivier Messiaen, est le nouveau directeur artistique du Festival.
Mais cette année, le Covid-19 aura eu raison de la 23e édition prévue du 24 juillet au 2 août, autour de la thématique “De la nature du temps, du temps de la nature”…
« Malheureusement, les précautions et les contraintes sanitaires ont eu raison des bonnes volontés. Le festival, qui se déploie surtout dans les églises du pays de La Meije et du Briançonnais ne pourra se dérouler correctement. C’est donc avec sagesse et beaucoup de regrets que le Conseil d’Administration du Festival Messiaen a pris la décision de reporter cette édition à l’été 2021. » explique Bruno Messina
« Nous sommes tristes pour les acteurs locaux de l’accueil et du tourisme de ce pays de montagnes particulièrement fragilisés par la crise et ses conséquences économiques, et nous souhaitons évidemment témoigner notre soutien aux musiciens et à l’ensemble du secteur culturel, bouleversé par cette épreuve inouïe ».
Le festival vous donne rendez-vous l’an prochain avec tous les artistes attendus cette année, avec notamment les œuvres du compositeur Philippe Manoury, qui devait être à l’honneur de cette 23eme édition, ainsi que le Canada qui était le pays invité.
TM