Hautes-Alpes : vers un retour aux 90km/h sur certaines routes du département ?

Hautes-Alpes : vers un retour aux 90km/h sur certaines routes du département ?

POLITIQUE / La commission départementale de sécurité routière a émis un avis favorable

 

- Hautes-Alpes -

 

Le retour aux 90 km/h sur certaines routes des Hautes-Alpes est plus proche que jamais. La commission départementale de sécurité routière a émis ce mardi un avis favorable pour cette augmentation de la limite de vitesse. Pour rappel la loi d’Orientation des mobilités permet aux présidents de départements de décider de l’abandon des très controversés 80km/h. Au total, 16 secteurs, soit 308,6km de routes, ont été choisis à la suite d’une étude d’accidentalité menée par le département. En revanche, les services de l’Etat ont émis un avis défavorable sur la question. Une position qui ne surprend pas le président du conseil départemental des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard.

 

« La position des services de l’Etat est conforme aux préconisations faites aux préfets par le ministère de l’Intérieur et il n’y a pas de surprise à ce niveau », J-M Bernard

 

A noter que la RD 902A à Guillestre et la RD 900B connue sous le nom de route de la Luye ne font pas partie des tronçons sélectionnés. Jean-Marie Bernard espère que ce relèvement de la vitesse maximale pourra être effective d’ici ce printemps. Un changement qui s’accompagnera « d’actions concrètes afin d’améliorer la perception des enjeux de sécurité routière par les usagers de la route ».

H. Sarracanie