Hautes-Alpes : Gaël Sandral, un groupe Facebook pour organiser les recherches

FAITS DIVERS / L'adolescent de 16 ans est porté disparu depuis dimanche à Gap, un groupe a vu le jour sur les réseaux sociaux afin d'organiser les recherches des bénévoles

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les investigations techniques se poursuivent après la disparition de Gaël Sandral. Cet adolescent gapençais de 16 ans n’a pas donné de ses nouvelles depuis dimanche, après avoir fugué du domicile de son père. Depuis, les enquêteurs poursuivent leur travail d’investigation au niveau du téléphone portable de l’adolescent. Ils remontent les précédents échanges qu’il a pu avoir avant d’éteindre l’appareil. Les vidéo-surveillances de la ville de Gap ainsi que de la gare et des compagnies de bus sont également examinées. Contacté, le procureur du parquet de Gap Florent Crouhy indique qu’à ce stade de l’enquête, les pistes de l’enlèvement ou de l’homicide sont écartées.

Depuis ce mercredi, un groupe a vu le jour sur Facebook pour les bénévoles qui poursuivent les recherches dans le Gapençais. Des groupes de battues sont organisés sur plusieurs jours. Des équipes sont formées notamment pour ce jeudi, elles parcourront les secteurs de Rabou pour aller en direction du Col des Roux, du col Bayard et du Pic des Ruines de Luvies. Des pilotes de drones sont également appelés à porter main forte.

 

C. Cava Michard