Hautes-Alpes : l’affiche du meeting aérien 2020 enfin dévoilée

SOCIÉTÉ / Des baptêmes de l’air, des expositions, des shows aériens. Les 22 et 23 mai prochains aura lieu la deuxième édition du Meeting aérien de l’aérodrome de Gap-Tallard

 

- Hautes-Alpes -

 

Des baptêmes de l’air, des expositions, des shows aériens, l’affiche du Meeting aérien 2020 est enfin dévoilée. Les 22 et 23 mai prochains aura donc lieu la deuxième édition du Meeting aérien sur l’aérodrome de Gap-Tallard. Le Président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, et celui de l’association Agatha, Jean-Marc Genechesi, ont profité d’une réunion de préparation de l’événement, ce mardi matin, pour dévoiler officiellement l’affiche du Meeting aérien 2020 en présence de la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, et de la Conseillère départementale du canton, Patricia Vincent.

Au programme : deux journées consacrées à la filière aéronautique, sa découverte, son show avec des expositions statiques, des baptêmes d’avion, d’hélicoptère, d’ULM, d’autogyre, de planeur et de parachutisme mais aussi comme lors de la première édition le grand show aérien avec la patrouille de France. Créée par l’agence Menthe à l'eau, l’identité visuelle de cet événement s’inscrit dans la lignée de la précédente édition aux couleurs pastelles et aux accents vintage. « On y reconnait les falaises caractéristiques de Ceüze qui surplombent l’aérodrome, on y apprécie aussi la diversité des aéronefs présents pendant les deux journées de cet événement entièrement gratuit », explique Jean-Marc Genechesi. « Nous nous attendons cette année à un afflux massif sur ces deux jours », indique de son côté Jean-Marie Bernard. Pour rappel, en 2018 15.000 personnes étaient attendues, plus de 30.000 étaient présentes.

 

 

D.Denys