Hautes-Alpes : les avocats hauts-alpins et du Sud-Est réunis au palais de justice à Gap

SOCIAL / Ce jeudi 16 janvier, les avocats étaient présents à Gap pour manifester contre la réforme des retraites

 

- Hautes-Alpes -

 

Les avocats des Hautes-Alpes et du Sud-Est de la France se sont réunis au palais de justice à Gap ce jeudi 16 janvier pour manifester contre la réforme des retraites. 100 % de la profession haut-alpine étaient présents pour un rassemblement au début de l’audience correctionnelle. Une réforme qui, pour le Bâtonnier de l’Ordre des avocats des Hautes Alpes, Maitre Priscillia Botrel, « porte une atteinte grave à la profession ».

 

« Cette réforme vise à faire disparaître la profession d’avocat », P.Botrel

Les projets de loi présentés par le gouvernement restent inacceptables pour la profession. Le Conseil National des barreaux demande ainsi des garanties pour le maintien de l'autonomie de leur régime de retraite. Un régime qui génère un excédent de près de 2 milliards d'euros, excédent qui sera dissous au sein du régime universel. Les avocats réclament également des mesures pour obtenir des compensations face à la réforme imposée et face à la confiscation de leur régime de retraite prévu dans le projet de loi. 

 

« Les chefs de juridiction à Gap ne respectent pas les droits de grève des avocats »

Avec cet énième rassemblement, les avocats espèrent que le gouvernement entendra leur message afin d’ouvrir des discussions et avancer ensemble.

 

D.Denys