- Hautes-Alpes -
Encore une remontada mais avec une très belle place sur le podium au final. Cyprien Sarrazin a fait le même coup qu'à Beaver Creek. Parti à la 22ème place dans la manche finale du géant d'Alta Badia ce dimanche, il a réussi à se classer 2ème derrière le vainqueur du jour le Norvégien Henrik Kristoffersen "c'est incroyable, j'avais gagné ici il y a 3 ans en parallèle et là aujourd'hui après deux ans compliqué, je monte sur la deuxième marche du podium, je ne m'attendais pas à ça aujourd'hui. Cette course c'était la guerre, j'avais la banane au départ" a t-il souligné sur la ligne d'arrivée.
Dans le Dévoluy, les moniteurs ESF n'ont pas loupé une miette de la course "On a tremblé, on à vibré, certains ont pleuré comme ton père Laurent très émus par cette performance" pouvait-on lire sur la page facebook de l'ESF Dévoluy.
La dernière fois et la seule que le Haut-Alpin était monté sur un podium, c'était en 2016 à Alta Badia en géant parallèle où il avait remporté la victoire. Un retour formidable pour Cyrprien Sarrazin qui se classe désormais dans le Top 30 mondial de la discipline.