Hautes-Alpes : trois soirées « concerts de Noël » dans trois communes

CULTURE / C’est le Quatuor Bonelli qui est à l’honneur pour ce moment de fête

 

- Hautes-Alpes -

 

« Les concerts de Noël », c’est ce que propose l’Espace Culturel de Chaillol alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Du 6 au 8 décembre, trois soirées de concerts sont proposées dans trois communes différentes. C’est le Quatuor Bonelli qui est à l’honneur pour ce moment de fête. L’espace Culturel de Chaillol avait envie de contribuer à ce temps de célébration en famille. « Il y a une grande tradition dans les pays anglo-saxons, ce sont les concerts de musiques vocales. On a beaucoup ça, des chorales, des ensembles vocaux. C’est en général un répertoire très éclectique, très grand public » souligne Michaël Dian, directeur artistique de l’Espace Culturel de Chaillol.

 

« Vous entendrez la qualité vocale, il y a un son très beau, très rond », M. Dian

 

Le Quatuor Bonelli a été créé en 2015. Composé de quatre chanteurs, deux hommes et deux femmes, ils se sont rencontrés au conservatoire de Paris. C’est le répertoire de leur premier disque qui sera présenté. « Il n’y a pas de thème à ce repertoire. Il n’y a pas d’orientations spécifiques. C’est vraiment le florilège, c’est le plaisir de chanter des œuvres qui sont très repérées dans le répertoire » explique Michaël Dian.

 

Des lieux intimistes ont été sélectionnés, le tout avec une acoustique particulière

« Le choix a été compliqué avec toutes les communes qui nous suivent depuis des années. Nous serons à la Bâtie-Neuve, pour le premier concert ce vendredi. C’est à 20h30 à l’église de la Bâtie-Neuve. Nous enchainons, ce samedi à 20h30 à l’église de Saint-Laurent du Cros. Puis le dimanche nous serons à 18h00, à l’église de Châteauvieux » détaille Sandrine Pauget, responsable de la communication.

Le reportage d'Aurore Vallauri :

Il est notamment possible de prendre vos billets en ligne sur le www.festivaldechaillol.com.

 

A. Vallauri