Hautes-Alpes : encore 1200 foyers privés d'électricité

Hautes-Alpes : encore 1200 foyers privés d'électricité

VOTRE QUOTIDIEN / L’État a réquisitionné des transporteurs privés afin que soit acheminés 15 groupes électrogènes dans les communes où le réseau électrique n’a pu encore être rétabli

 

- Hautes-Alpes - 

 

À 15h ce samedi, la Préfecture des Hautes-Alpes a tenu a faire un point précis sur la situation suite aux importantes chutes de neige apparues depuis ce jeudi. Près de 8.000 usagés ont subi des coupures d'électricité. Actuellement, moins de 1.200 usagés sont encore privés d'électricité, principalement dans la Vallée du Champsaur, dans le Rosanais et le Serrois. L’État, en lien avec Enedis (gestionnaire de la distribution d’électricité), a réquisitionné des transporteurs privés afin que soit acheminés ce jour, dans les meilleurs délais, 15 groupes électrogènes dans les communes où le réseau électrique n’a pu encore être rétabli.

En ce qui concerne la circulation routière, le retour à la normale a eu lieu ce vendredi mais en ce qui concerne le trafic ferroviaire, il subsiste encore des problèmes notamment en ce qui concerne l’axe Valence – Veynes. Un train de reconnaissance va parcourir la ligne aujourd’hui, dans le but de s’assurer de la sécurité de la voie. En attendant, des cars de substitution ont été mis en place. Empruntant ce trajet, le train de nuit Paris – Briançon est également interrompu depuis jeudi soir. La ligne Marseille-Briançon et Grenoble-Veynes a été rétablie. 

 

O.Milleville 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios