- Hautes Alpes -
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le grand retour en Ligue Magnus des Diables Rouges de Briançon est pour le moins compliqué. Avec 15 défaites en autant de rencontres et un seul point, les Briançonnais sont lanternes rouges à 8 points des Aigles de Nice, avant-dernier. Sans oublier une élimination face à Gap dès leur entrée en lice en Coupe de France. Un bilan plus que négatif donc qui a coûté le poste d’entraineur à Claude Devèze. Le Franco-Canadien qui a été remercié le 26 octobre dernier après plus de trois ans de loyaux services et un titre de Division 1 la saison dernière. Dans cette grisaille de résultats que connait la formation haut-alpine, un rayon de soleil existe avec l’assurance de rester en Ligue Magnus l’année prochaine. En effet, suite à la rétrogradation financière des Lions de Lyon, il n’y aura aucune descente et toutes les équipes pourront même participer aux play-offs. Une aubaine pour les Diables Rouges de Briançon qui semblent assurer de finir dans le peloton dernier à la fin de la saison régulière.
Des Rapaces de Gap sur courant alternatif
Le début de saison des Rapaces de Gap oscille entre le chaud et le froid. Une équipe de séries qui est capable de gagner trois matchs de suite pour démarrer le championnat avant d’enchainer cinq défaites dans la foulée. Actuellement 7ème avec le même nombre de victoires et de défaites en 14 rencontres, ce classement illustre parfaitement cette formation haut-alpine en dents de scie même si Éric Blais, l’entraineur des Rapaces de Gap veut se concentrer sur les bonnes choses entrevues cette saison.
« On veut continuer de jouer de l’avant, de garder la possession du palet et de bien gérer le puck sous la pression adverse. Il faut qu’on garde ce fil conducteur », É. Blais