Hautes-Alpes : deux frères experts fédéraux sur les tatamis

SPORTS / Une 50aine de karatékas a pu bénéficier ce dimanche à Gap des conseils des frères Maruani, l'un expert en kata, l'autre en kumité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils étaient une 50aine de karatékas de différents clubs haut-alpins, réunis sur les tatamis. Tous présents pour participer ce dimanche au gymnase Lafaille à Gap à un stage spécifique Kumité et Katas, sous la direction de deux références frnaçaises : les frères Maruani.

 

Deux frères, deux experts, deux spécialistes

Deux frères experts, tous deux 5ème Dan et chacun dans une spécificité de l'art martial. Tout d'abord Jérémie, ancien membre de l'équipe de France de 2005 à 2008 et désormais entraîneur départemental en Essonne, il est spécialisé en Kumité, c'est à dire le combat. 

Jonathan, champion du monde de kata en 2008 et expert fédéral est toujours en équipe de France et va sûrement concourir pour les prochains JO de Tokyo l'été prochain. 

Il y a 255.000 licenciés karaté en France dont 500 dans les Hautes-Alpes. À la fin du stage, tous se sont réunis pour une photo de groupe entourés d'une ceinture un peu spéciale, une ceinture arc en ciel.

Un signe distinctif choisi pour défendre la candidature du Karaté au JO 2024 à Paris, l'annonce de sa participation sera dévoilée ou non lors des jeux de Tokyo. 

 

O. Milleville