Hautes-Alpes : les Maisons de Service au Public s'expliquent aux mairies

Hautes-Alpes : les Maisons de Service au Public s'expliquent aux mairies

SOCIÉTÉ / Cette semaine, l'ensemble des Maisons de Service au Public ont ouvert leurs portes

 

- Hautes-Alpes - 

 

La MSAP de Veynes à la rencontre des mairies du Buëch. Cette semaine, l'ensemble des Maisons de Service au Public ont ouvert leurs portes. L’évènement, qui se conjugue également dans les Hautes-Alpes où l’on compte 13 MSAP et cinq antennes locales, se poursuivra jusqu’au 12 octobre. La maison de Veynes a choisi elle l’option portes-ouvertes itinérantes en allant à la rencontre des mairies du Buëch : un temps consacré au personnel des mairies et un autre directement au public. Ce lundi, le rendez-vous était donné à La Faurie. La Maison de services au public se veut être un service de proximité qui assure une mission d'accompagnement aux démarches administratives mais aussi une initiation aux outils numériques comme nous le précise Marianna Briançon. Elle est animatrice et médiatrice numérique au sein de la MSAP de Veynes :

La MSAP est en partenariat direct avec les organismes sociaux tels Pôle emploi et permet d'entrer en contact direct avec eux. 

La MSAP de Veynes sera labellisé d'ici le 1er janvier 2020 MFS, Maison France Service. Direction ce jeudi la commune de Rabou.

 

O. Milleville