Hautes-Alpes : une défaite la tête haute pour les Rapaces de Gap

SPORTS / Défaite en prolongations 5 à 4 pour la bande à Basile face aux Dragons de Rouen. À 30 secondes du coup de sifflet, le match a été plié. Mais c'est avec la manière et le talent que les Gapençais ont donné du fil à retordre aux leaders de la saison régulière

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les 30 dernières secondes auront été terribles pour les supporters des Rapaces de GapC’était le match 3 des ½ finales de Ligue Magnus en hockey sur glace hier soir, et c’est une nouvelle défaite, la tête haute pour la bande à Basile. Alors qu’elle est parvenue à amener les indomptables Dragons de Rouen en prolongations, c’est un ancien joueur briançonnais, Florian Chakiachvily, qui a plié le match.

 

Le capitaine à la barre

Pourtant, tout avait si bien commencé sous la crosse de Jeffrey Brown, élu d’ailleurs joueur du match. Le capitaine des Gapençais était parvenu, lors de la première période, à tromper par deux fois la garde du portier rouennais, Matija Pintaric. Mais c’était sans compter sur le réveil du Dragon, avec un Alex Aleardi des grands jours, auteur d’un doublé et de deux assistances.

Si les adversaires menaient la danse au deuxième tiers 4 buts à 2, Paul Schmitt aura d’abord réduit la marque, avant que son coéquipier Roberts Jekimovs profite d’une double supériorité numérique pour trouver le fond des filets de Rouen. La prolongation s’ouvrait donc hier soir pleine d’espoir dans le camp gapençais, mais l’indomptable reste souvent indomptable, et c’est à 30 secondes du coup de sifflet que les Dragons ont trompé la vigilance du gardien Jordon Cooke. Les Rapaces de Gap sont désormais menés 3 victoires à 0 dans cette série des ½ finales de playoffs de Ligue Magnus, la prochaine rencontre ce soir sera donc cruciale. Une nouvelle défection signifierait la fin du parcours. Écoutez Luciano Basile, le coach, au sortir du match : 

Nouveau match ce sera donc ce soir à l’Alp Arena dès 20h30.

 

C. Michard