- Hautes-Alpes -
Les Diables Rouges sont allés chercher avec les dents leur qualification en demi-finales des play-offs de la Division 1, ce dimanche soir, à Marseille. Les Briançonnais ont décroché leur ticket au terme d’un cinquième et dernier match contre les Spartiates. Les hommes de Claude Devèze se sont imposés 2 buts à 1.
Des Diables Rouges morts de faim
En entrant sur la glace pour cet ultime match, les Diables Rouges ont donné le ton en se ruant sur la cage de leur adversaire. Il y aura 21 tirs pour les Haut-Alpins contre sept pour les Marseillais. Pourtant, ce sont bien ces derniers qui ouvriront le score par Romain Fine à 5 minutes et 29 secondes. 1 à 0 à la fin du premier tiers temps. Le deuxième tiers temps ne donnera rien et c'est dans le troisième, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, que les Diables Rouges arriveront à égaliser par l'intermédiaire de Hugo Casini.
Les deux équipes n'arriveront pas à se départager pendant les prolongations et, cette fois, contrairement au dernier match, les Diables Rouges ne trembleront pas pendant les fusillades et dans un ultime face à face avec le portier Spartiates, Kyl Campbel, a réussi sa fusillade synonyme de délivrance et envoie ses coéquipiers en demi-finale, pour la plus grande joie de l’entraîneur, Claude Devèze :