Hautes-Alpes : playoffs, l'égalité entre Gap et Angers à l'issue du week-end

SPORTS / Les Rapaces ont été menés d'une courte tête, 2 à 1. Ils comptent désormais sur l'appui de leurs supporters ce mardi et mercredi lors des rencontres 3 et 4

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils avaient l'opportunité de rentrer sereins sur l'Alp'Arena en inscrivant un deuxième point dans cette course aux sept matches. Et peut être d'éviter, avec un blanchissage, la fatigue d'un nouvel aller-retour à Angers. Mais les playoffs sont ainsi, durs dans l'intensité physique à apporter lors de rencontres serrées. Les Rapaces de Gap ont tout de même fait le travail ce samedi soir sur la patinoire du Haras, mais ont été dominés par Angers d'une courte tête, 2 à 1.

Le premier tiers rejoue le scénario de la veille : les Ducs marquent sous la crosse de Julien Albert, repartant ainsi aux vestiaires avec l'avantage du score. Mais lors de la seconde période, le coup est sur puisque les Angevins prennent leur envol alors qu'ils sont en infériorité numérique après le faire trébucher de Chris Lawrence. Le but de Kristoff Kontos en powerplay apportera une bouffée d'oxygène mais ne suffira pas pour la victoire. Et lors du troisième tiers, les deux équipes se neutralisent.

 

Des occasions en supériorité numérique difficiles à prendre

Une équipe de Gap très disciplinée puisqu'elle ressort de la rencontre avec seulement deux minutes de pénalité sifflées contre Romain Gutierrez. Néanmoins, point noir toujours : des occasions perdues qui auraient pu être prises alors qu'Angers a enregistré la soirée dernière quatre prisons, dont deux retirant de sa glace deux joueurs. 

Les Rapaces comptent donc sur leur public ce mardi et mercredi, pour les rencontres 3 et 4 de ces quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus. Dans les autres matches, Rouen ne connaît aucune difficulté face à Chamonix avec un 9 à 0. Idem pour les Brûleurs de Loup de Grenoble, qui ont désormais deux points face à Nice après une victoire 6 à 1 ce samedi. Par contre, Amiens égalise face à Bordeaux en remportant la rencontre 3 à 2.

 

C. Michard