Hautes-Alpes : les Rapaces ouvrent le bal des playoffs, les Diables finissent la saison régulière

SPORTS / Gap prend la direction ce vendredi et ce samedi d'Angers pour les quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap ouvrent ce soir le bal des playoffs. Après avoir fini 5ème au classement de la Ligue Magnus, ils affrontent donc comme la règle le veut les 4ème Angers. Des Ducs qui auront la dent dure, alors que les Angevins sont les finalistes malheureux du Championnat en 2010, 2013, 2014 et 2016. Un premier sacre qu’ils espèrent donc, comptant notamment sur leur Top Scorer Maxime Lacroix et ses 44 points, contre 40 pour celui de Gap, Elvijs Biezais. Dans leur cage, c’est un cerbère des moins rassurants pour l’attaque gapençaise : Florian Hardy. Néanmoins, Jordon Cooke chez les Rapaces ne démérite pas face au gardien de l’équipe de France de hockey sur glace puisque les deux enregistrent le même pourcentage d’arrêt : 90,9 %. Deux équipes voisines au classement qui se sont neutralisés lors de ces rencontres de saison régulière : deux victoires partout, mais toujours devant leur public. Malheureusement, ce vendredi 20h30 et ce samedi 18h30, les hommes de Luciano Basile entreront dans l’antre des Ducs, devant un public prêt à leur voler dans les plumes.

En Division 1, si les Diables Rouges sont sûrs de disputer les playoffs, ils cloront leur saison régulière ce samedi à 20h30, lors d’un déplacement à l’ArenIce de Cergy-Pontoise. Cergy, la seconde équipe au classement avec ses 50 points et ses 13 victoires, accueillera des Briançonnais 5èmes au classement.

 

C. Michard