- Hautes-Alpes -
En hockey sur glace, rien n'est joué d'avance. Et affronter un avant-dernier au classement ne veut pas dire victoire assurée, surtout quand l'adversaire en question vient d'enchainer six victoires consécutives contre des équipes classées dans le Top 8 voire dans le Top 4 pour certaines. Les Rapaces de Gap savaient donc que la rencontre n'allait pas se dérouler comme sur des roulettes, et ce vendredi soir, ils n'ont pas montré leur meilleur jeu.
Un match aux 46 minutes de pénalité
Face aux nombreuses indisciplines des deux équipes, les arbitres n'ont pas eu le temps de laisser leurs sifflets refroidir. En effet, toutes les pénalités cumulées, Gap et Mulhouse se seront véritablement affrontées au complet pendant... 14 minutes. 46 minutes de prison ont donc été sifflées, 22 contre Mulhouse et 24 pour Gap (dont celle de 10 minutes tout de même contre Parker Reno dès le premier tiers temps pour charge dans le dos).
Malgré tout, ces opportunités de supériorité numérique laissées aux deux camps n'auront que rarement donné des occasions. Sur le premier tiers, il faudra que Mulhouse évolue à 5 contre 3 pour parvenir à trouver le fond des filets de Jimmy Darrier, sous la crosse de Zdenek Bahensky. Lors de la seconde période, les Rapaces de Gap reviennent sur la glace les crocs acérés et les serres aiguisées. Mais malgré une domination du jeu, ils ne parviennent pas à égaliser.
Un but en infériorité numérique
Les Scorpions sortent des vestiaires en supériorité numérique pour ce troisième tiers. Mais il faudra attendre la prison de Dan Gibb pour charge avec la crosse pour que Jordan Draper surprenne la défense gapençaise. Si les Haut-Alpins commettent beaucoup de déchets dans le jeu et d'imprécisions, ils sont aussi plein de surprises. Et c'est en infériorité numérique que Parker Reno envoie un missile dans les cages du portier Ervins Mustukovs. Une magnifique action qui redonnera de l'énergie dans les rangs de Gap, mais un match n'étant fait que de 60 minutes, ce sera insuffisant pour que les Haut-Alpins ramènent une victoire.
Les Rapaces qui seront de retour ce dimanche devant leur public, pour accueillir le derby alpin face à Grenoble. Des Brûleurs de Loup déjà assurés de jouer les playoffs, contrairement à Gap toujours à la lutte. Au classement, Mulhouse remonte à la 9ème place, la bande à Basile reste 5ème (59 points) talonnée par Bordeaux (52 points) et devancée par Amiens et Angers (67 points).
C. Michard