Hautes-Alpes : Roger Didier est-il en pré-campagne ?

POLITIQUE / Il n’avait pas habitué la presse à un exercice de question-réponse, mais c’est bien à cet exercice que Roger Didier s’est livré hier, à un peu plus d’un an des élections municipales.

 

- Hautes-Alpes -

 

Serait-ce les nouvelles résolutions de 2019 ou bien l’approche des élections municipales avec l’opposition de Christophe Pierrel jouant des coudes ? Quoiqu’il en soit, Roger Didier est monté sur le ring médiatique avec ses gants de boxe. Le maire de Gap a invité les journalistes, ce lundi, à l’occasion d’un petit-déjeuner presse assez inhabituel.

 

Priorité au centre-ville

Le maire de Gap a répondu aux questions des journalistes pendant près de trois heures pour expliquer les projets en cours et à venir. L’accent sera mis cette année sur la redynamisation du centre-ville. La mairie va mettre la main à la poche pour aider une dizaine de petits commerces à s’implanter :

 

Toujours dans l’hypercentre, la mairie planche sur le carré de l’imprimerie, un espace de 3.600 m². Tous les bâtiments seront rasés. D’autres plus modernes accueilleront à terme des activités culturelles, commerciales et surtout des logements :

 

Candidat ou pas, réponse début 2020

Autre chantier, c’est la transformation de l’Alp’Arena en mini-zénith pour y organiser des concerts. Pour cela, il faudra quand même réaliser plus d’un million d’euros de travaux pour adapter l’enceinte des Rapaces de Gap. Et puis, il y a aussi sur le feu d’autres projets, comme la création d’un plan d’eau dans le quartier de la Tourronde, mais ils ne se feront pas avant 2020, c’est-à-dire pas avant les prochaines municipales. Roger Didier devra donc en passer par les urnes s’il veut voir ses projets aboutir. Et pour le moment, il ne dit rien sur une éventuelle candidature. Il fera connaître sa décision dans un an.  

 

Q. Perez de Tudela