Hautes-Alpes : la CPAM et la Mutualité française renforcent leur collaboration

SANTÉ / La Caisse primaire centrale d’assurance maladie des Hautes-Alpes et la Mutualité française Sud ont signé une convention qui doit leur permettre de mieux faire connaître les actions de chacun auprès des assurés.

 

- Hautes-Alpes -

 

Elles veulent travailler main dans la main. La Caisse primaire centrale d’assurance maladie des Hautes-Alpes et la Mutualité française Sud se sont retrouvées, hier à Gap pour signer un premier partenariat. Cette convention a un double objectif. D’un côté, elle doit permettre à la CPAM 05 de faire connaître les actions de préventions menées par la Mutualité française. De l’autre, la Mutualité française s’engage à faire connaître le rôle de la CPAM 05, et en particulier, son Centre d’examen de santé trop mal connu selon Pierre Duval, le directeur général de la CPAM 05 :

 

 

Une autre convention à venir : inciter les Hauts-Alpins à se soigner

Sur la base de cette convention, d’autres viendront. La CPAM et la Mutualité française devraient prochainement se retrouver pour signer un partenariat pour attirer les Hauts-Alpins qui renoncent à se soigner, comme le souligne Jean-Claude Eyraud, le président de la délégation départementale de la mutualité française du 05 :

 

 

Selon la CPAM 05, 27% des assurés haut-alpins refusent les soins notamment à cause du reste à charge. C’est deux points de plus que la moyenne nationale située à 25%.

 

Q. Perez de Tudela