- Hautes-Alpes -
On le connaissait sur les chemins de trail, il s’est élancé depuis cinq ans dans le ski alpinisme. Le Haut-Alpin Julien Michelon n’en finit pas d’ajouter des cordes à son arc, et après cinq courses dont deux en Championnat de France, et sa dernière performance en Savoie, c’est peut-être bien la Coupe du Monde qui pourrait s’ouvrir à lui.
En Savoie, ça va !
Engagé la semaine dernière sur la 5ème Trace du Chatelard à Aussois en Savoie, l’Espinassois de 21 ans a avalé le parcours en 1h58 et se positionne ainsi dans le Top 10 : 9ème au temps scratch et 3ème espoir du classement de cette course comptant pour le Championnat de France individuel, « c’est la première fois que je rentre dans le Top 10 français ce qui va me permettre de participer à ma première coupe du monde cette année ».
« Je n’ai pas d’entraineur, ça complique parfois », J. Michelon
Julien Michelon croise donc les doigts pour pouvoir participer à cette Coupe du monde, car la liste n’est pas encore établie. Et si la réponse est positive, le jeune athlète aura le choix entre la Font Blanca, en Andorre, ou la Grande Trace, début février dans le Dévoluy. Autant dire que le cœur du jeune Haut-Alpin balance davantage vers son département de naissance. Malgré tout, il prépare activement ce rendez-vous, « sans entraineur, ce qui complique parfois les choses ».
Une collaboration avec Ludovic Pommeret en vue de la Pierra Menta
Autre pan de la préparation, c’est de poursuivre les courses. Et bien accompagné puisqu’il s’élancera ce week-end sur la Belle Étoile, aux 7 Laux en Isère, avec Ludovic Pommeret, le spécialiste de l’ultra-trail, une participation à deux en vue de la Pierre Menta.