Hautes-Alpes : balisage des sentiers de randonnée à Montgenèvre, Marine Michel ne décolère pas

POLITIQUE / Selon la vice-présidente du département, « le balisage a été enlevé et les sentiers tagués d’inscriptions politiques en faveur des migrants et contre les frontières. »

 

- Hautes-Alpes-

 

Marine Michel, vice-présidente (LR) du conseil départemental des Hautes-Alpes, en charge du Plan départemental des Espaces, Sites et Itinéraires, ne « décolère pas » depuis qu’elle a appris que le balisage des sentiers de l’Espace Trail de Montgenèvre a été « totalement détérioré ces dernières heures. »

« C’est avec tristesse et colère que nous avons constaté ce matin qu’une bonne partie des itinéraires balisés pour la randonnée et pour le trail a été fortement détériorée. Le balisage a été enlevé et les sentiers tagués d’inscriptions politiques en faveur des migrants et contre les frontières », note Marine Michel. « Je ne peux que dénoncer le comportement des militants qui en faisant cela, croient peut-être défendre leur cause, mais ne font que détériorer une nature déjà bien dégradée, dans laquelle on retrouve régulièrement vêtements et affaires diverses. »

« Par ces actes, c’est tout le travail des bénévoles et organismes qui oeuvrent au côté du Département pour le dynamisme des sports de nature qui est remis en cause », poursuit la vice-Présidente. « Ce sont pourtant des structures qui ne veulent qu’aménager notre espace naturel afin de l’ouvrir et de le rendre profitable à tous. À cela s’ajoutent les coûts induits par ces dégradations et l’argent public ni plus ni moins que détérioré lui aussi. C’est tout bonnement intolérable. J’espère que les communes concernées porteront plainte. »

 

LR