Hautes-Alpes : parce qu'ils ne veulent pas être les oubliés de la République

Hautes-Alpes : parce qu'ils ne veulent pas être les oubliés de la République

POLITIQUE / Les maires ruraux tiennent leur congrès national à Saint-Léger-les-Mélèzes ce week-end. Avec à leur chevet Elisabeth Borne, Ministre des Transports, et Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires

 

- Hautes-Alpes - 

 

Deux ministres au chevet des territoires ruraux, et leurs maires. Alors que se tient ce samedi le Congrès National de l’Association des Maires Ruraux à Saint-Léger-les-Mélèzes, ce sont deux représentants du gouvernement qui seront présents. Elisabeth Borne, Ministre des Transports, est attendue notamment sur une annonce qui tarde à venir : l’État soutiendra t-il la rénovation de la ligne entre Grenoble et Gap ?

 

"Le droit de se déplacer est un droit fondamental", V. Berberian

 

Selon le collectif de l’Étoile ferroviaire de Veynes, si la réponse est négative, c’est tout bonnement l’arrêt de mort de la ligne entre Grenoble et Gap qui pourra être prononcé. Le droit de se déplacer, un droit pourtant fondamental pour Vanik Berberian, le président de l’Association des Maires Ruraux de France : 

 

Une DGF divisée par deux pour les territoires ruraux

Face à Jacques Mézard, le Ministre de la Cohésion des Territoires, les maires monteront au créneau face à des aides qui vont, selon eux, en majorité vers des métropoles. Faisant des territoires montagnards ou ruraux des oubliés de la République.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios