Hautes-Alpes : rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier veut "viser haut"

SPORTS / Le champion du monde des rallyes s'aligne en Allemagne, où il aura fort à prouver après l'épreuve compliquée de Finlande

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il veut viser « haut » comme il le dit pour ce rallye d’Allemagne. Le Haut-Alpin champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier, va goûter à l’asphalte allemand dès ce jeudi aux côtés de son coéquipier Julien Ingrassia. Il aura fort à prouver après le rallye de Finlande avorté, où il a terminé 5ème, notamment grâce à ses équipiers Elfyn Evans et Teemu Suninen qui ont tous deux délibérément perdu du temps pour le faire remonter au classement. Après avoir rencontré des problèmes avec le nouvel ensemble aérodynamisque monté à l’arrière de sa Ford Fiesta, la rumeur laissait entendre que Sébastien Ogier aurait pu revenir à l’ancien package. Une rumeur démentie par les techniciens de l’écurie. Depuis, des essais ont été réalisés.

 

 

"On est prêts !", S. Ogier

 

Au sortir, le pilote semblait plutôt confiant, « on est prêts ! Les sensations sont bonnes et ont visera haut le week-end prochain ». Au classement provisoire, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont 2èmes, à 21 points du Belge Thierry Neuville. Quant à l’Estonien Ott Tanak, il a réduit l’écart après sa victoire en Finlande. Coup d’envoi ce jeudi avec le shakedow de 2 km de St Wendel.

 

 

C. Michard