Hautes-Alpes : Michel Montheillet en dédicace à l'Espace Graff'ink de Gap

CULTURE / L'illustrateur vient de publier "La Trilogie du Mal", une adaptation en bande dessinée du premier roman policier de Maxime Chattam.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il sera, ce soir, rue Jean Eymar, à Gap. À partir de 18 heures 30 à l’Espace Graff’ink, l'illustrateur Michel Montheillet, natif de Lyon, dédicacera "La Trilogie du Mal".

 

 

Une adaptation en bande dessinée de "L’âme du Mal", le premier roman policier du célèbre écrivain français Maxime Chattam. Michel Montheillet s’est donc attaché à revenir en dessins sur l’histoire du héros, Joshua Brolin, un inspecteur de police du début des années 2000 basé à Portland, dans le Nord-Ouest des États-Unis.

 

 

Une aventure artistique et littéraire qui lui a pris trois ans. « Le but, ça a été de faire le plus de recherches possibles pour coller au plus près de la réalité », détaille l’illustrateur.

 

« Je suis allé à Portland pour pouvoir montrer les paysages et le commissariat où travaille Joshua. L’idée, c’était de s’imprégner le plus possible de la réalité de cette histoire », Michel Montheillet

 

Et si vous voulez vous procurer les trois BD de cette "Trilogie du Mal", comptez 24 euros.

 

Q. Pérez de Tudela