Hautes-Alpes : baignade interdite jusqu'à demain midi, à la Baie Saint-Michel

Hautes-Alpes : baignade interdite jusqu'à demain midi, à la Baie Saint-Michel

ENVIRONNEMENT / La décision a été prise par la mairie de Chorges après que des analyses bactériologiques réalisées aujourd'hui se sont révélées de mauvaise qualité.

 

- Hautes-Alpes - 

 

La baignade est interdite, et ce jusqu'à demain midi (jeudi), à la Baie Saint-Michel, sur la commune de Chorges. Vers 15h30, les pompiers ont ordonné aux baigneurs de sortir de l'eau. Ordre donné après que des analyses bactériologiques réalisées aujourd'hui se sont révélées positives. Elles semblent faire état d'une pollution bactériologique. Les prélèvements ont été effectués à 1m20 sous le niveau de l'eau. Le drapeau rouge a été hissé.

Sur chaque plage surveillée, des prélèvements sont effectués. Un arrêté municipal d'interdiction temporaire de baignade a été pris par la mairie de Chorges sur cette plage des Pommiers de la Baie Saint-Michel. Pour le moment, l'interdiction porte sur ce mercredi et jeudi en raison de « conditions hydrométéorologiques et de tout autre facteur susceptible de porter atteinte à la sécurité et à la santé des baigneurs. »

LR