Hautes-Alpes : interpellé avec des cocktails Molotov devant le Chicas, dimanche soir

Hautes-Alpes : interpellé avec des cocktails Molotov devant le Chicas, dimanche soir

FAIT-DIVERS / L'homme, âgé de 22 ans, a indiqué aux policiers qu'il voulait jeter ses deux explosifs dans un champ pour fêter la victoire de l'Équipe de France en finale de la Coupe du Monde face à la Croatie. Il sera jugé pour "port d'engin explosif".

 

- Hautes-Alpes - 

 

Sisteron, Manosque et maintenant : Gap. Comme les deux villes provençales, la cité haut-alpine a connu, dimanche soir, son épisode de frayeur. Information de nos confrères du Dauphiné Libéré, ce matin.

Un homme de 25 ans a été interpellé par les policiers devant le Centre hospitalier avec deux bouteilles remplies d’essence et armées chacune d’une mèche. En clair, des coktails Molotov. Ce sont des passants qui ont averti les forces de l’ordre.

En garde à vue, le jeune homme, fragile psychologiquement, a expliqué qu’il souhaitait lancer ses explosifs dans un champ pour fêter le deuxième sacre mondial des footballeurs français.

Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé pour « port d’engin explosif ». Avant l’audience, il devra subir une expertise psychiatrique.

Q. Perez de Tudela



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios