- Hautes-Alpes -
« La politique n’a pas sa place dans les églises » : le secrétaire départemental du Rassemblement National, Patrick Deroin, invective l’évêque du diocèse de Gap et d’Embrun. Selon le responsable politique, Monseigneur Xavier Malle demande à ses fidèles d’accueillir « des migrants clandestins, dont on ne sait à peu près rien ». Un appel à la charité qui s’apparente à un « danger » selon Patrick Deroin. À ces accusations, l’évêque répond en pointant les contrevérités avancées par le parti. Et lui reproche d’agiter « la bannière de la peur ».
« Avec l'évêque de Gap et d’Embrun, les communistes haut-alpins affirment que la solidarité à l'égard des migrants est un devoir d'humanité », PCF 05.
Soutien du PCF des Hautes-Alpes en faveur de l’évêque
La fédération des Hautes-Alpes exprime ainsi son « indignation face aux attaques du FN. » Les communistes rappellent que « ces hommes, ces femmes et enfants en détresse fuient la guerre, la misère. Leur arrivée dans les Hautes-Alpes fait suite à de longs parcours au cours desquels ils ont dû faire face à mille difficultés. »
LR