Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : un jeune traileur très prometteur

SPORTS / Julien Michelon s'était imposé sur le Vars Mountain Trail, le trail du Rousset et celui de Châteauvieux, en plus de faire 2ème sur la SkyRace espoir de Montgenèvre.

 

- Hautes-Alpes -

 

Julien Michelon, le jeune homme a 20 ans et vient d'achever sa première Pierra Menta en ski alpinisme le week-end dernier. Une 20ème place chez les séniors pour celui qui courrait jusqu'à présent en catégorie espoir. Un résultat solide pour un baptême du feu, dans une course de 4 jours à effectuer en binôme.

 

 

Julien Michelon était associé à son ami et partenaire d'entraînement Valentin Noébbès, les deux hommes ont réussi à bien gérer l'effort collectif.« C'est une course longue et technique, donc il faut bien s'entraider. Dans une équipe, il y en a toujours un qui se sent mieux que l'autre et c'est à lui d'être vigilant à l'alimentation et l'hydratation de son coéquipier. C'est également à celui qui se sent mieux de préparer les passages aux aires de transition, notamment avec les peaux de phoque de manière à soulager l'autre dans sa manipulation de matériel », raconte le jeune sportif.

 

« C'est vraiment la course d'équipe par excellence », J. Michelon

 

Julien Michelon est très satisfait d'une 20ème place qui n'était pas un objectif en soit au départ. Désormais, le représentant d'Espinasses et membre du Club Élite Hautes-Alpes se tourne vers la fin de saison de ski, puis enchaînera sur celle de trail qui s'annonce à partir de fin mai pour lui. « Au mois de juillet, il y aura les championnats de France à Montgenèvre, puis le trail d'Embrun dans la foulée. Je regarde aussi pour une course en Suisse et le circuit skyrunning qui me semble bien. Je recherche surtout des trails de montagne avec du dénivelé, avant de préparer à nouveau la saison de ski pour essayer de faire mieux ».        

 

 

Julien Michelon poursuit en parallèle ses études grâce à des horaires aménagées pour les sportifs de haut-niveau. L'an passé, le Haut-Alpin s'était notamment imposé sur le Vars Mountain Trail, le trail du Rousset et celui de Châteauvieux, en plus de faire 2ème sur la SkyRace espoir de Montgenèvre.

 

R. Ponce