Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : près de 400 enfants accueillis chaque semaine à St Léger les Mélèzes

L'ÉCHO DES COMMUNES / Troisième épisode à St Léger les Mélèzes. La commune compte trois centres de vacances

 

- Hautes-Alpes -

 

Près de 400 enfants accueillis chaque semaine à St Léger les Mélèzes. Pierre Pourroy dirige trois centres : Les Près Jaunes, le Bellaviste, la Recula. Des enfants accueillis dans le cadre de classes découvertes ou encore de colonies de vacances. "80% de la clientèle revient chaque année", précise le directeur. Une clientèle en provenance de Belgique, de la Région PACA, de la Région Parisienne mais aussi du Gard et de l'Hérault. 

 

"Les enseignants viennent pour monter un séjour pédagogique pour les enfants, ils recherchent des activités sportives, culturelles et pédagogiques. Ils vont par exemple visiter les musées comme l'Eco Musée de Saint Léger les Mélèzes. Ils viennent découvrir le Parc des Ecrins et l'hiver apprendre à faire du ski", explique Pierre Pourroy. 

 

 

Mardi : La station de St Léger les Mélèzes fête ses 50 ans. Des rétrospectives ont été proposées pour célébrer ses cinquantes années. Une station qui se veut familiale. " Ici ce n'est pas une usine. On n'est pas une grosse station" souligne le responsable Serge Lagier. Au programme, huit pistes vertes, trois bleues, quatre rouges et une noire. Notez que le Pass Trois Gliss permet d'accéder aux domaines des stations de St Léger les Mélèzes, Laye et Chaillol

 

 

Lundi : Saint-Léger-les-Mélèzes accueillera le Congrès National des Maires de France les 21, 22 et 23 septembre. Pour le maire, Gérald Martinez, le message est clair, « les difficultés sont relativement importantes en zones rurales. Elles ne sont pas les mêmes qu'en agglomération. On les accepte, mais on aimerait avoir un regard plus attentif de Paris sur les personnes qui habitent ici. Elles méritent d'avoir les mêmes avantages ». 

 

 

Notez que la station fête cette année ses 50 ans : les investissements sur la neige de culture doivent se poursuivre. La municipalité qui souhaite également travailler sur l'isolation énergétique du village vacances VVF pour cette année.