Hautes-Alpes : 14.000 signatures pour interdire les cirques avec animaux à Gap

SOCIÉTÉ / Une pétition lancée par une étudiante de 20 ans.

 

- Hautes-Alpes -

 

Elle a déjà recueilli près de 14.000 signatures en quelques jours pour demander à ce que la ville de Gap interdise la venue des cirques avec animaux sur son territoire. Une pétition mise en ligne vendredi par une jeune étudiante gapençaise de 20 ans, Estelle. Une jeune femme qui se dit sensible à la cause animale et préoccupée du bien-être animal.

 

« Certains cirques, comme le Cirque du Soleil, ne font pas de spectacles qui comportent des animaux », Estelle

 

Elle espère avoir un maximum de signatures pour obtenir ensuite un rendez-vous avec le maire de Gap Roger Didier. « L’idée m’est venue simplement. Je suis un Youtubeur qui parle de différents sujets d’actualité. Il a fait un sujet sur les cirques, sur Marineland et tous les parcs comme cela qui utilisent les animaux pour faire du profit. À la fin, il précise que tout le monde peut agir », explique Estelle.  

 

 

« Ce sont des animaux sauvages, forcés à faire des tours. Ce n’est pas dans la nature de l’animal », souligne Estelle. Notez que l’association Code Animal a lancé un grand recensement des structures en France détenant des animaux en captivité.

 

 

Le lien de la pétition : Pour que la ville de Gap interdise la venue des cirques avec animaux

 

A. Vallauri