Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la transformation du Fort des Têtes de Briançon

ÉCONOMIE / Les habitants de Briançon réunis ce jeudi soir, pour lever des inquiétudes autour du projet colossal de "Next Financial Partners".

 

- Hautes-Alpes -

 

65 millions d’euros pour réhabiliter le Fort des Têtes de Briançon. Un projet colossal, porté par un groupe d’investisseurs privés. Il prévoit 2 hôtels, dont un 5 étoiles de 41 chambres et un 4 étoiles de 58 chambres, mais aussi un restaurant gastronomique, un espace commercial, un centre des congrès, un centre d’affaires et des logements d’habitation.

 

 

Un projet présenté aux Briançonnais ce jeudi soir. Des habitants sceptiques, qui craignent pour l’avenir du Monument Historique. Gérard Fromm, le maire de Briançon :

 

La ville de Briançon investira deux millions d'euros, pour créer tous les réseaux qui lui incombe. Actuellement, 45 millions d’euros ont été levés, sur les 65 millions nécessaires. Un projet prêt à se réaliser, où tous les freins fiscaux et administratifs ont été levés selon son meneur : Ludovic Arnaud, directeur du groupement d’investisseurs Next Financial Partners :

 

Un projet phare de la ville de Briançon, qui doit voir le jour pour l’hiver 2020-2021.