Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Gap en 1/4 de finale de la Coupe de France

SPORT / Une victoire 5-4 pour Gap au terme d’une confrontation pleine de rebondissements et d’engagement physique face à l’ogre Grenoblois.

 

- Hautes-Alpes -

 

Gap en quart de finale de la Coupe de France. Les hockeyeurs gapençais ont éliminé Grenoble mardi soir à l’Alp’Arena, au terme d’une rencontre à suspense digne d’un choc de playoff. Une victoire 5-4 pour Gap au terme d’une confrontation pleine de rebondissements et d’engagement physique face à l’ogre Grenoblois.

 

Elimination directe

Mardi soir, le public de l’Alp’Arena a probablement assisté au premier match de playoff de la saison, dans un derby des alpes qui a fait honneur à son nom. Une confrontation à élimination directe avec pour enjeu un ticket vers les ¼ de finale d’une Coupe de France qui ne verra pas le doublé des Brûleurs de Loups. Les joueurs isérois, tenants du titre, ont chuté face à des Haut-alpins qui n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir la marque. Après 5 minutes de jeu, Eric Scheid profite de la première indiscipline adverse pour tromper le gardien Lukas Horak sur une passe lumineuse de Rob Linsmayer depuis l’arrière du but. Un avantage annulé 5 minutes plus tard par Joona Kunnas qui bat Jeff Lerg sur un lancer voilé avant d’être imité, 1’30’’ plus tard, par Maxime Legault qui dévie victorieusement le slap d’Aziz Baazzi.

Menés 2-1 à l’issue du premier vingt, les Rapaces vont ensuite offrir l’un des plus beaux tiers-temps de la saison à leur public, un tiers mis sur orbite après 6 minutes de jeu par un missile de Pierre Crinon dans la lucarne d’Horak pour l’égalisation à 2-2. Perturbés par l’intensité gapençaise, les Grenoblois vont commettre des indisciplines offrant un 5 contre 3 qu’Eric Scheid convertira par un exploit personnel avant que Dimitri Thillet,  de retour à 5vs5 ne porte la marque à 4-2 forçant Lukas Horak à céder sa place à Antoine Bonvalot. Kyle Hardy réduira alors le score à 4-3 côté grenoblois juste avant la pause.

 

Match à tensions

Du suspense il y en aura encore dans le 3ème tiers. Tim Campbell, sur un nouvel avantage numérique offre d’entrée un nouveau break à Gap, 5-3 mais la réponse intervient 15 minutes plus tard par Julien Baylacq 5-4. Dans un dernier baroud d’honneur, Edo Terglav et les siens tenteront de s’appueyer sur le cannonier Olivier Dame-Malka pour forcer une prolongation qui ne viendra pas. Gap passe en ¼ et Grenoble reprend le sien avant une revanche en Ligue Magnus vendredi qui s’annonce électrique.

Le quart de finale de la Coupe de France se jouera le 20 décembre face à un adversaire, encore inconnu. Ce mardi soir, de nombreuses surprises ont animé la soirée avec la qualification des clubs de division 1 Dunkerque et Cholet aux dépens d’Epinal et Angers. Rouen, Lyon, Bordeaux et Chamonix ont en revanche décrocher leur ticket pour le tour suivant.