Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : les Diables Rouges ont vaincu leurs démons

SPORT / Vainqueurs samedi du leader de Division 1, les hockeyeurs briançonnais pourtant à la peine en début de saison ont complètement renversé leur dynamique en championnat

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils ont battu sur leur glace la seule équipe de Division 1 encore invaincue cette saison. Samedi soir, dans les Pyrénées-Atlantiques, les hockeyeurs de Claude Devèze ont fait tomber l'Hormadi Anglet 4-3 dans la séance de tirs aux buts. Menés 1-2 à onze minutes de la fin du match, les Haut-Alpins ont renversé le scénario du troisième tiers en inscrivant deux buts en cinq minutes par l'intermédiaire de l'attaquant Loïc Farnier. Rejoint à dix secondes de la sirène par l'égalisation de Dave Grenier pour Anglet alors à six contre cinq, l'effectif rouge emportera finalement la décision aux tirs aux buts, Alexandre Perron-Fontaine et Loïc Fanier déjouant tous deux Léo Bertein tandis que Jiri Blazek repoussait ses deux face-à-face. Briançon repart d'Anglet avec deux points et remonte à la 5ème place au classement de la Division 1.

 

Nouvelle dynamique

Au pied du mur après un début de saison compliqué marqué par une élimination à Marseille (D2) en coupe de France et quatre défaites à leur cinq premiers matchs de la saison, la formation de Claude Devèze semble avoir vaincu ses démons. Mieux, mis à part l'arrivée de Jiri Blazek en remplacement de Gaétan Richard dans les cages, les solutions ont été trouvées en interne par le vestiaire rouge qui compte désormais quatre joueurs avec plus de cinq buts et trois avec dix poins ou plus (Peter Bourgaut, Jacob Laliberté, Michal Kapicka). Les pensionnaires de la cité Vauban sont sur une série de trois victoires consécutives avant un déplacement à l'Aren'Ice de Cergy le 25 novembre.