Hautes-Alpes : un nouveau maire pour Chabottes en décembre

POLITIQUE / Les électeurs de la commune seront appelés aux urnes les 3 et 10 décembre prochain.

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis la condamnation du maire de Chabottes, Christiane Mioletti, fin août, pour favoritisme ans le cadre d’un marché public, les habitants étaient dans l’attente d’une date officielle pour élire leur nouvel édile. Ainsi, une élection municipale partielle se tiendra pour le premier tour le 3 décembre et le 10 decembre pour le second tour.

À cette occasion, outre Christiane Mioletti, deux autres conseillers municipaux seront élus pour remplacer Jean-Yves Dusserre décédé en 2014 et Joseph Ricou décédé en janvier 2017.

 

« Ainsi, en a décidé la Justice, qui m'a condamnée à 3 ans d'inéligibilité pour favoritisme sur un marché public, adressant de ce fait indirectement une mise en garde à tous les élus du Département.» C.Mioletti

 

« Je ne suis plus maire, ainsi en décidé la justice. »

N’ayant pas fait appel de la condamnation, afin de « privilégier la sérénité de la commune, de la conduite de ses affaires, mais aussi celle de ma famille et de mes proches que cette période troublée n'a pas manqué d'éprouver », Christiane Mioletti prend la parole à travers un communiqué de presse.

Souhaitant rappeler malgré cette décision de justice avoir « œuvré au cours de ces années avec toute mon énergie pour que Chabottes s'inscrive dans la modernité. » Citant la construction et l'équipement d'un groupe scolaire neuf « où les sourires des enfants effacent avantageusement les difficultés et les revers que j'ai pu connaître au service de notre territoire. » Mais aussi la construction d'un bâtiment de services publics « subventionné » débutant ce mois-ci, laissant la commune de Chabottes dans  « une situation financière très solide ».