Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Mansouri et Bassac cueillent l'Edelweiss du Gapen'cimes 2017

SPORT / Le coureur du Team Endurance Shop, Saïd Mansouri, a remporté ce dimanche les 58 kms de l'épreuve reine du Gapen'cimes, le trail Edelweiss. Audrey Bassac s'impose chez les dames.

 

- Hautes-Alpes -

 

5h38'50'' pour avaler 58 km et 3.200m de dénivelé positif. Le représentant du Team Endurance Shop Gap, Saïd Mansouri, n'a pas traîné pour rallier l'Alp'Arena sur la distance reine de ce Gapencimes 2017. Il inscrit son nom au palmarès de cette 10ème édition, devançant son dauphin Patrick Orezzoli (Team snowshoes 05/GHAA) de plus de 21 minutes. Alexis Traub complète le podium du trail Edelweiss.

Chez les dames, la performance du jour est signée Audrey Bassac qui rallie l'arrivée en solitaire avec un chrono de 7h44'04''. Mandy Alcaraz et Amélie Dubois montent également sur la boîte, après un peu plus de 8h30'' d'efforts.

 

Lantenois et Michelon dominent les Crêtes

Sur les 27 kms du trail des Crêtes, c'est un autre coureur du Team Endurance Shop Gap qui l’emporte : Julien Michelon coupe la ligne en 2h09'47'' devant Matis Bondurand (2h13'38'') et Yann Durand (2h16'17'').

Côté féminin, Charlotte Lantenois pour l'ASPTT Carpentras a su conserver son avance en haut du col de Gleize, pour rallier l'Alp'Arena en 2h44'24'' soit 2'44'' seulement avant sa dauphine Isabelle Kujawski. Christelle Bassereau prend le bronze.

 

Un relais main dans la main

Les deux meilleures équipes à l'arrivée du relais du trail des Crêtes masculin ont coupé la ligne main dans la main. « Les crocos », équipe composée de Jérémy Guilleteau, Lucas Lecomte et Quentin Bailly, a dû faire preuve de tout leur sang-froid pour contenir la Snowshoes 05 de Sylvain Mougel, Jérôme Blanc et Stéphane Ricard. Ce dernier, vainqueur la veille des 14 km de Saint-Mens aux côtés de Tristan Calamita, est revenu sur les talons de son vis à vis Quentin Bailly dans la partie finale, pour finir une 2e fois en 48h main dans la main avec son adversaire du jour. Le chrono vainqueur affiche 5h11'51'' pour les deux collectifs.

6h42'43'' pour les femmes dominé par « Sunset Rise » un trio composé d'Isabelle Jaussaud, Adèle Lehoux et Fanny Nedelec. Les efforts de la représentante du GHAA, Julie Tourtet, passée en tête au col de Gleize n'auront pas suffit à son équipe qui se classe 2ème.

 

Classements complets :