Hautes-Alpes : Robert de Caumont, l’ancien député-maire, est décédé

Hautes-Alpes : Robert de Caumont, l’ancien député-maire, est décédé

CARNET NOIR / Il est décédé le 14 août et a été inhumé dans la plus stricte intimité

 

- Hautes-Alpes -

 

Robert de Caumont, l’ancien député maire, est décédé. Il était devenu maire de la commune de Briançon en 1983, jusqu’en 1991, sous l’étiquette PS. Robert de Caumont qui avait également été élu député de 1981 à 1986. Il avait été rapporteur de la première loi Montagne. Dans un communiqué, Joël Giraud, député des Hautes Alpes lui a rendu hommage ce vendredi : «  avec Robert de Caumont disparait un homme engagé pour la montagne, un député qui en 1985 , a su faire l'unanimité du Parlement pour faire voter la «loi montagne» fondatrice de la spécificité de nos territoires. Maire de Briançon, il a, avec le Prorel, lancé le «ski et la ville» et relancé le volet touristique d'un territoire menacé par les grandes mutations de la fin du 20ème siècle »

"Figure emblématique des Hautes-Alpes notamment à travers la loi montagne et son implication sans faille pour le rayonnement du Briançonnais. Nous garderons le souvenir d'un homme de convictions, qui aimait et connaissait bien la montagne" souligne la députée des Hautes-Alpes, Pascale Boyer.

Autre réaction, celle de Arnaud Murgia, président des Républicains des Hautes-Alpes et conseiller départemental de Briançon 1, "je garde le souvenir d’un homme à l’intelligence fine et à la culture exigeante, qui ne s’est jamais désintéressé du devenir de sa ville. Nous ne partagions pas les mêmes idées mais il fût un homme de convictions et de vision pour sa vallée."

"L'homme aura marqué à jamais l'histoire de Briançon en ayant su imposer sa vision, à l'époque contestée, de relier la Cité Vauban au domaine skiable de Serre Chevalier. Quel serait le visage de notre ville sans le Prorel aujourd'hui ? Soyons dignes de poursuivre cette vision !" indique Romain Gryzka, conseiller municipal de Briançon. 

Robert de Caumont était proche de Michel Rocard. Il est décédé le 14 aout et a été inhumé dans la plus stricte intimité. 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios