Hautes-Alpes : à la découverte du nouveau centre aquatique de Serre-Ponçon

SOCIÉTÉ / Le centre aquatique de la communauté de communes de Serre-Ponçon, Aqua Viva, ouvrira ses portes au public ce mercredi 19 juillet à 14h, à côté du plan d'eau d'Embrun.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un conseil, n'oubliez pas votre maillot de bain ! Ce mercredi dès 14h le nouveau centre aquatique de la communauté de commune de Serre-Ponçon ouvrira ses portes au public. Les curieux pourront alors découvrir le nouvel équipement communautaire installé à côté du plan d'eau, en lieu et place de l'ancienne piscine municipale d'Embrun. Un "tarif découverte" de 1€ symbolique sera exceptionnellement proposé pour l'occasion.

Le bassin sportif de 25 mètres de long et ses 6 couloirs de nage (cf photo ci-dessus) sera dévoilé, ainsi que son voisin plus ludique avec ses jets d'eau massant, sa rivière à contre-courant et son toit ouvrant. Une zone de jeux aquatique extérieure pour les plus jeunes est également prête, tout comme un sympathique pentagliss à trois pistes et un solarium. L'ensemble est baigné dans une ambiance qui se veut zen et propice à la détente avec du bois en extérieur et de la faïence pastel en intérieur.

 

Toboggan, parc arboré, hammam et sauna à venir...

Si les délais ont été respectés, à quelques jours prêts, « tout n'est cependant pas terminé notamment au niveau des espaces extérieurs », précise Chantal Eyméoud (cf interview ci-dessous), présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et maire d'Embrun. Elle estime néanmoins avoir « gagné le pari d'une ouverture avant le 20 juillet ».

Parmi les éléments qui viendront s'ajouter courant 2018 : un parc arboré de plusieurs hectares, un grand toboggan extérieur ainsi qu'une petite maisonnette qui accueillera un sauna, un hammam et un espace de massages.

 

Chantal Eyméoud, présidente de la communauté de communes de Serre-Ponçon :

 

Ouvertures au public tous les jours

Ce lundi, pour la visite à la presse, Chantal Eyméoud et les vice-présidents de la collectivité étaient présents. Un conseil communautaire qui a d'ailleurs fait le choix de proposer des ouvertures au public tous les jours. Le centre espère 70.000 visiteurs par an et fonctionnera avec un directeur, trois hôtesses d'accueil, cinq maîtres-nageurs, deux agents d'entretien et un saisonnier.

Rappelons que cet équipement, dont le coût s'élève à 7.400.000€ hors taxes, a bénéficié d'un financement extérieur supérieur à 40% avec des aides notamment de l'Etat, la région et le département. Si vous souhaitez d'avantage de précisions sur la politique tarifaire du centre, rendez-vous sur le site de la communauté de communes de Serre-Ponçon : www.ccserreponcon.com.

 

En photos :

Le bassin sportif :

Le bassin ludique :

La rivière et le jacuzzi :

Le pentagliss à trois pistes :

Le solarium :

Les sauts aspergeants de l'espace de jeu :

Les aquabikes sont prêts...

...les casiers aussi :