Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Veyn’Art reprend du service pour des voyages insolite

LOISIRS / Créé en 2014 à l'occasion des 15 ans de l'Écomusée du Cheminot Veynois, le Veyn'Art accueille les visiteurs pour 7 balades ferroviaires inédites et décalées entre le 13 et le 23 Juillet.

(Crédit Photo : Festifaï)

- Hautes-Alpes -

 

L’autorail touristique et artistique des Alpes du Sud est de retour ! Depuis 2014, le Veyn’Art constitue une association étonnante entre la fameuse caravelle rouge et crème exceptionnellement remise en service, un territoire et des artistes.

 

Un projet culturel insolite

Porté notamment par la Communauté de Communes du Buëch-Dévoluy et l’Ecomusée du Cheminot Veynois avec le concours de la SNCF. Du 13 au 23 juillet 2017 sur les lignes de « l’Étoile de Veynes », 7 balades ferroviaires inédites et décalées (des rendez-vous à retrouver en bas de l’article) seront proposées au cœur des paysages pittoresques des Hautes-Alpes, des vallées de la Drôme et du Trièves accompagnées de commentaires historiques. Un véritable retour vers le futur au doux parfum rétro des années 60... Chaque halte en gare sera propice à des animations avec la troupe et les artistes du Festifaï aux côtés d’un équipage décalé pour des moments musicaux, poétiques et burlesques inoubliables.

L’occasion de favoriser la mobilité douce mais aussi les saveurs avec la présence chaque jour à bord, de producteurs des Hautes-Alpes pour des rencontres et dégustations avec les voyageurs. Bref, un train pour rêver, se divertir et laisser le temps au temps l'espace d'un voyage original. Une expérience unique à partager…

 

 

Les Trajets :

-Jeudi 13 Juillet : Voyage inaugural Veynes/Aspres-sur-Buëch. 3 Aller-retour pour un voyage symbolique marquant la fusion entre la communauté de Communes Buëch-Dévoluy et celle du Haut-Buëch.

-Vendredi 14 Juillet : Voyage panoramique entre l’Embrunais et le Trièves.

-Samedi 15 Juillet : La Ligne des Alpes (Sisteron-Veynes-Grenoble)

-Dimanche 16 Juillet : La montagne en fête : de Briançon au Corso de Veynes.

-Vendredi 21 Juillet : Escapade Drômoise (Veynes-Col de Cabre-Die-Crest-Veynes)

-Samedi 22 Juillet : Voyage panoramique entre l’Embrunais et le Trièves (Embrun-Chorges-Gap-Veynes-Aspres sur Buëch-Clelles-Mens).

-Dimanche 23 Juillet : Escapade Drômoise (Veynes-Crest).