Hautes-Alpes : un nouveau trail contre la Maladie de Charcot

SOLIDARITÉ / Une session de rattrapage a lieu ce mardi, avec la venue de Laurianne et de son association « Courir pour Vous ». Tout le monde est invité à venir courir avec elle, dès 18h, pour un 20 km à rythme modéré.

 

- Hautes-Alpes –

 

Laurianne parcourt la France à pied, pour récolter des dons contre la sclérose latérale amyotrophique. La SLA, ou maladie de Charcot, dont est victime Aurore Baroni, ancien pompier de L’Argentière-la-Bessée. Le 7 mai dernier, l’association « Le sourire d'Aurore contre la SLA » et l'Amicale des Sapeurs-pompiers ont organisé leur trail annuel.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : l'Argentière court pour Aurore samedi

 

Une session de rattrapage a lieu ce mardi, avec la venue de Laurianne et de son association « Courir pour Vous ». Tout le monde est invité à venir courir avec elle, dès 18h, pour un 20 km à rythme modéré. « Elle parcourt toutes les régions de France. Son but, c’est de parcourir le plus de kilomètres possibles, de rencontrer le plus de monde possible », explique Maud Thérizols, membre de l’association « Le sourire d'Aurore contre la SLA ». « On refera le 20 km, sur un rythme tranquille. Ce n’est pas du tout chronométré. C’est en toute convivialité. »

 

 

Pour faire un don en ligne, rendez-vous sur HelloAsso. Le trail de ce mardi soir est sans inscription, ni participation financière.