- Hautes-Alpes -
Une jeune chanteuse des Hautes-Alpes va représenter la France à Hollywood. Marion Castillo, 27 ans, habitant Réotier, a remporté en 2016 « Les étoiles de nos régions », un concours de chant organisé par le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. C’est lors de la finale qu’elle a été repérée par Anastasia Gaï, la directrice nationale du « World Championship of Performing Arts », des championnats du monde des arts de la scène.
Propulser sa carrière
La jeune Marion Castillo, qui a découvert le gospel à l’âge de 11 ans, a enchainé les scènes locales et les tremplins dans sa région, parfois un peu plus loin en France. Née à Briançon, elle reste très attachée aux Hautes-Alpes, travaillant depuis 8 ans en tant que « conducteur de remontées mécaniques » pour la société Labellemontagne à Risoul.
Mais voilà que son talent la propulse dans quelques jours en Californie. Marion Castillo se produira devant un parterre d’une centaine de professionnels, avec une bourse de 400.000 dollars à remporter. « On peut comparer ça aux Jeux Olympiques, mais artistiques. Il y a plusieurs disciplines : du mannequinat, chant, danse… On est 62 pays sur place », explique sur Alpes 1 l’artiste en devenir.