Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le PS ne présentera pas de candidats face à C. Castaner et D. Bagarry

POLITIQUE / Paola Valenti, la première secrétaire fédérale du parti dans le département, annonce une décision de "responsabilité"

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le PS se range derrière « La République en Marche » dans les Alpes de Haute-Provence. La secrétaire fédérale du parti dans le département, Paola Valenti, annonce une décision de « responsabilité » face au paysage politique « inédit » qui voit en effet Christophe Castaner et Delphine Bagarry, se mettre en retrait du parti pour pouvoir apporter une majorité à Emmanuel Macron au sein de l’Assemblée Nationale. Des candidats « issus de nos rangs », juge Paola Valenti, garantie des valeurs républicaines et de l’attachement à l’Europe pour le PS. Des socialistes qui annoncent rester présents dans le débat pour « défendre les valeurs de justice sociale ».

 

Delphine Bagarry, en retrait du PS

Initialement investie, en décembre dernier, par les militants socialistes des Alpes de Haute-Provence sur la 1ère circonscription, Delphine Bagarry a choisi ce week-end de se mettre en congé du PS en faveur de son investiture pour « La République En Marche ». À l’image de Christophe Castaner, candidat à sa succession sur la 2ème circonscription, qui avait lui aussi été choisi par le PS et dont il s’était mis en congé en mars dernier.

 

« Je suis désormais la candidate de La République En Marche ». D.Bagarry

 

Nouvelle clarification

« Dès le début du mois de mars, je me suis inscrite dans la dynamique insufflée par Emmanuel Macron, percevant qu'avec lui une nouvelle ère politique s'ouvre, où les progressistes se regroupent sur des valeurs en faisant fi des clivages partisans, où les élus sont des hommes et des femmes en lien direct avec les préoccupations des citoyens, où l’honnêteté et la probité sont la base de l'engagement », se justifie la candidate. Déclarant avoir souhaité, sans succès, porter une candidature « à la fois la majorité présidentielle avec le soutien d'En Marche !, en portant la bannière du Parti Socialiste. »